… et je n’ose pas le dire, parce que je l’ai quand même payé cher, mon appareil. Alors, parfois, ça va, je suis content/e, mais ce n’est pas toujours comme je le voudrais quand je regarde la photo que je viens de prendre. Il y avait une magnifique lumière, mais la photo est toute terne. La photo est floue alors que le sujet ne bougeait pas. Dans le viseur ou sur l’écran de l’appareil, c’était bien, mais pas sur la photo. La photo est trop claire… ou trop sombre. Les photos sont trop jaunes… ou trop bleues.
Ca vous rappelle quelque chose ? Rassurez-vous, c’est normal. A moins que vous ne soyez familier avec le triangle d’exposition, la balance des blancs ou encore la distance focale.
Le programme de formation photo niveau débutant commence le 15 mars et il reste une place disponible actuellement. Vous sentez bien que vous avez besoin peut-être de connaissances en photo, mais vous n’êtes pas certain/e que ce programme est fait pour vous. Pour éviter toute déception, il y a des vérités que vous devez connaître à propos de la photo.
Ca vous parle ? Alors rejoignez-nous ce mercredi 6 février pour faire le point sur votre pratique photographique et comment l’améliorer.Ce cours est ouvert à tous, principalement aux personnes qui ont un appareil photo reflex, un hybride ou un bridge.